Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeInverser le contrasteRétablir les styles par défautPour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Bilan quantitatif annuel sur le bassin du Clain

Un bilan quantitatif des ressources en eau sur le bassin est réalisé chaque année par l'Observatoire Régional de l'Environnement.

Les bilans permettent de dresser l'état quantitatif des cours d'eau et des nappes d'eau souterraine sur le bassin du Clain au cours de l'année : période hivernale et période d'étiage.

Les bilans présentent l'évolution de :

  • la pluviométrie
  • le débit des cours d'eau
  • le niveau des nappes d'eau
  • l'écoulement des cours d'eau

Les mesures de gestion de la ressource en eau sont rappelées (mesures de restriction notamment).

 

Consulter le dernier bilan quantitatif annuel :

Consulter les bilans des étiages des années précédentes :

 

Ces bilans sont réalisés par l'ORE dans le cadre du RPDE à partir des informations des structures suivantes : MétéoFrance, Banque hydrologique (EauFrance), AELB, Conseil Régional Poitou-Charentes, DREAL Poitou-Charentes, Service de Prévision des Crues Vienne Charente Atlantique, ONEMA, Fédération de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques de la Vienne, Préfectures 16 / 79 / 86.

Précautions de lecture

Ces documents présentent l'état de la ressource en eau et la gestion qui en est faite. Leur vocation s'arrête au constat de la situation.

Les données historiques disponibles pour réaliser ces synthèses (notamment dans les comparaisons aux valeurs interannuelles) concernent en moyenne, les vingt années antérieures pour les données piézométriques, et les trente années antérieures pour les débits. Pour les données piézométriques, l'état de la ressource avant la mise en place des prélèvements pour l'irrigation n'est donc pas pris en compte dans le calcul des moyennes interannuelles.